ESPACE CLIENTS
RECHERCHE RAPIDE     English Version

 


La photo animalière, ou photo naturaliste, est notre passion, et nous avons la chance d'en avoir fait notre métier.
NOUS SOMMES photographes naturalistes professionnels et travaillons ensemble depuis 1983.
Depuis cette déjà lointaine époque, nous signons toutes nos photos de nos deux noms. Car c'est le travail avant le déclenchement qui compte : choisir son sujet, trouver les angles de prise de vue, repérer le terrain pour approcher les animaux sauvages, choisir les lumières. C'est une phase que nous abordons ensemble, d'où notre signature à quatre mains.
Notre objectif est de photographier la nature dans le plus grand respect. Très souvent, nous sommes en contact étroit avec les associations, ONG, scientifiques du monde naturaliste. Pour les naturalistes que nous sommes avant d'être photographes, la photo est un moyen d'aider à la protection de la nature, grâce au formidable pouvoir de sensibilisation que peuvent avoir les images.
Nous avons commencé nos premières photos en Brenne, où nous vivons. Les cistudes et les grèbes à cou noir sont devenues nos mascottes, car ce sont nos deux premiers « vrais sujets ». Puis nous avons suivi les oiseaux migrateurs qui passaient au-dessus des étangs, de plus en plus loin, de l'Espagne jusqu'en Finlande, et de l'Afrique de l'Ouest jusqu'en Sibérie.
Bien que photographes d'animaux sauvages avant tout, nous nous sommes toujours intéressés aux hommes qui vivent dans les régions où nos reportages nous mènent, depuis les Dolgans du Taymir jusqu'aux Bijagos de Guinée Bissau. Peut-être parce que règne en Brenne un équilibre judicieux entre les forces de la nature et celles de plus en plus puissantes des hommes.

 

© Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen 2017 - Toute reproduction interdite
Conception graphique : Claire Aujeau -